29 juin 2018

Pieu à la tarière Cahors

29 juin 2018

Alexandre Trézières est une entreprise de terrassement située dans le Lot qui peut réaliser des fondations sur tout type de terrains. L’entreprise peut même réaliser des fondations profondes. Pour cela, elle utilise la technique du pieu à la tarière à Cahors.

pieu à la tarière Cahors

Avant tout travaux de terrassement, une étude mécanique des sols s’impose. Cette étude des sols va guider le choix du type de fondation. Si le terrassement est fait en zone sismique et suivant la nature des efforts (arrachements, horizontaux), les pieux seront armés.
Dans quels cas utiliser la technique du pieu à la tarière ? Le procédé s’applique aux terrains alluvionnaires, sables, argile, etc. Pour faire des fondations, le terrassier doit atteindre le sol porteur. Le pieu à tarière est la réponse la plus adaptée pour atteindre en profondeur le sol porteur. En quelque sorte, le pieu est une longue fondation. Ainsi les charges de la structure seront reportées sur des couches de sous-sol qui sont assez résistantes. Les pieux à la tarière permettent de reprendre de fortes charges concentrées.
L’avantage de cette technique utilisée par Alexandre Trézières est qu’elle est simple et rapide et que la méthode est applicable dans la majorité des terrains. A Cahors, Alexandre Trézières possède le matériel adéquat pour utiliser la technique du pieu à la tarière et réaliser des fondations profondes. A noter que nous travaillons pour les professionnels et les particuliers pour le terrassement mais aussi l’assainissement.

Pieu à la tarière Cahors

Avant de faire le choix technique entre les différentes solutions existantes, nous pourrons évaluer la faisabilité des différents types de fondations et de soutènement. Nous sommes là aussi pour porter à votre connaissance les principes de mise en œuvre.
Vous êtes proche de Cahors, vous souhaitez en savoir plus sur la technique du pieu à la tarière et connaître le déroulement exact de cette opération, n’hésitez pas à nous contacter ici.

Leave a comment
Lire aussi